Elections Présidentielles – Mode d’emploi

Dans 10 jours, la mairie déléguée de Vaudry (devenue 17ème bureau de vote de Vire Normandie) accueillera les électeurs pour le 1er tour des élections présidentielles. Le bureau sera ouvert de 8h à 19h.

Depuis quelques jours, vous devez être en possession de votre nouvelle carte d’électeur, pensez à la signer et à vous présenter avec lors de votre passage au bureau de vote. Nous vous rappelons que depuis l’année 2014, tout électeur doit présenter une pièce d’identité avec photographie pour pouvoir voter. Un contrôle sera effectué et l’accès au bureau de vote ne vous sera pas autorisé en cas de défaut de présentation d’un tel document.

Pour les procurations, et compte tenu du passage en Commune Nouvelle, un mandant (celui qui ne pourra pas voter personnellement) peut donner procuration à un mandataire (celui qui vote à la place de) inscrit sur une autre commune déléguée de Vire Normandie que la sienne. Toutefois un électeur possédant une procuration doit voter dans le bureau de vote de la personne qu’il représente. Un mandataire ne peut disposer que d’une seule procuration.

Comme pour chaque élection, un circuit gratuit de bus est organisé par la commune déléguée de Vaudry (le circuit habituel). Le départ est fixé à 11 heures à La Croix des Monts, ensuite des arrêts s’effectueront : rue Billard, Chapelle Saint Roch, Le Gage, Tournebride, Communauté de Blon, Résidence Edenvert, Résidence le Clos Saint Nicolas et Résidence Saint Père. Le retour sera assuré dans les mêmes conditions.

Plus d’informations sur les démarches électorales : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017

Elections Présidentielles – Mode d’emploi
%d blogueurs aiment cette page :