Subvention Amélioration de l’Habitat – OPAH Vire Normandie

Une opération programmée d’amélioration de l’habitat OPAH est en place sur le territoire de Vire Normandie depuis le 1er juin 2014. Elle se terminera le 31 mai 2017.

Cette opération permet aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs d’obtenir des aides financières pour la réalisation de travaux sur leur résidence principale ou bien sur des logements locatifs. Au 1er juin dernier, plus de 130 logements avaient déjà été financés.

Les travaux éligibles portent sur les économies d’énergie (isolation, menuiseries extérieures, chauffage, ventilation,…), la mise en accessibilité des logements (remplacement d’une baignoire par une douche, monte-escalier, élargissement de porte, suppression de marches…) mais également sur la mise en sécurité et sortie d’insalubrité des logements.

Le CDHAT (Centre de Développement pou l’Habitat et l’Aménagement des Territoires, opérateur agréé par l’Etat) a été choisi pour animer cette opération et pour accompagner les demandeurs dans le montage de leur projet. Cet accompagnement des familles est totalement gratuit pour les demandeurs, puisque cette mission est prise en charge par Vire Normandie.

Le CDHAT est ainsi à votre disposition pour échanger et prendre rendez-vous. N’hésitez pas à les contacter :

Les horaires sont :

  • lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

Vous pouvez rencontrer les membres de CDHAT à la permanence qui a lieu les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois de 9h à 12h dans les locaux du service Urbanisme et Habitat de Vire Normandie au 73 rue d’Aunay Vire 14500 Vire Normandie.

Vous trouverez en bas de page un dépliant d’information avec quelques détails sur les aides financières attribuées dans la cadre de cette opération.

opah

Subvention Amélioration de l’Habitat – OPAH Vire Normandie
Mot clé :        
%d blogueurs aiment cette page :