Point sur la vie communale

C’est vendredi 27 novembre que s’est réuni pour la première fois, aux côtés des élus, le conseil consultatif.

Le principe : Dix vaudricien.ne.s volontaires, désigné.e.s par les élus de Vaudry, qui sont informé.e.s et participent aux décisions concernant la gestion de la commune déléguée. Ce conseil sera réuni autant que nécessaire pour préparer les points qui se seront soumis au conseil municipal de Vire Normandie.

Les membres sont : Jean-Claude Bidel, Annie Bihel, Marie-José Larivière, Wilfrid Laurent, Alain Le Graët, Cyriaque Le Royer, Sylvie Marguerie, Stéphanie Mariau, Chantal Mullois et Jacques Voquer.

Le conseil consultatif et les élus avant leur 1ère réunion.

Au programme de cette soirée : une revue des tarifs communaux pour 2021, un point sur les travaux en cours et à venir, un point d’étape sur la réalisation du bulletin communal, des échanges sur diverses questions.

L’un des points le plus important abordé ce soir là était l’organisation de la distribution des repas pour les ainés de la commune.

La situation sanitaire actuelle n’a pas permis l’organisation du banquet des aînés en mars à la salle des fêtes. Afin de soutenir le restaurant le Manoir de la pommeraie (fournisseur du repas depuis des années) et ses fournisseurs, les élus et le chef Guérard se sont concertés pour trouver une solution permettant au Manoir et à la commune de tout de même offrir un repas.

C’est donc un menu légèrement revu qui a été proposé à la réservation et 380 personnes y ont répondu favorablement.

Dimanche 13 décembre, les inscrits pourront donc venir à la salle des fêtes récupérer leur repas (préparés dans des bocaux à réchauffer) entre 8h30 et 12h30. Pour respecter au mieux les gestes barrières, notre secrétaire de mairie a réparti les participants de façon équilibrée sur 4 créneaux horaires afin de réduire le temps d’attente et les regroupements pendant la distribution.

La majorité des membres du conseil consultatif se sont proposés pour participer à cette distribution et ont salué la démarche qui permettra de soutenir le tissu économique local ainsi que de redonner un peu de convivialité aux aînés vaudriciens privés de beaucoup de loisirs cette année.

La situation sanitaire oblige les élus à changer le lieu de réunion.
Point sur la vie communale