Retour à la normale !

robinet

Le service de l’eau et de l’assainissement de Vire Normandie a fait savoir qu’après les dernières analyses réalisées sur divers point du réseau, le principe de précaution annoncé hier est à présent levé.

L’eau du robinet peut de nouveau être utilisée pour tous les usages sans aucun risque. Toutefois, il est conseillé de tirer l’eau et de la laisser reposer dans un récipient pour que l’odeur de chlore s’atténue. L’eau gardera un goût de chlore pouvant être désagréable jusqu’à la fin de la semaine.

Pour rappel, ce principe de précaution a été mis en place suite à la détection d’une probable pollution au lisier dans le cours d’eau de la Virene, en amont de l’usine de canvie. Cette pollution présentait un risque de prolifération de bactéries dans le réseau d’eau potable d’une partie de Vire Normandie alimentée par cette usine.

Les services de l’état et de l’eau de Vire Normandie se sont mis à pied d’œuvre pour rétablir une situation normale le plus rapidement possible. Les analyses bactériologiques sont à présent normales.

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre compréhension.

Retour à la normale !
%d blogueurs aiment cette page :