Hier soir avait lieu le tout premier conseil communal de cette nouvelle mandature à VAUDRY.
Une parfaite occasion pour les nouveaux élus de faire le point sur l’action communale passée et sur les points urgents à venir.
Au programme de ce conseil :
- Réflexion autour de la mise en place du conseil consultatif. Pour rappel il s’agit d’un groupe d’habitants vaudriciens désignés par les élus de VAUDRY et validé par un vote du conseil municipal de Vire Normandie pour épauler le conseil communal dans ses diverses missions locales. Il a été décidé de proposer 10 sièges au sein de cette assemblée. Des candidatures spontanées étaient déjà en connaissance des élus et d’autres personnes seront contactées pour constituer au plus tôt cette assemblée qui sera le premier point de l’expression citoyenne de notre commune.
- Échange et validation des différents prix qui seront remis aux gagnants des concours des maisons fleuries et des potagers 2020. La tenue d’une cérémonie de remise des prix reste à l’étude en raison du contexte sanitaire qui est toujours très difficile à évaluer, surtout en cette rentrée où les indicateurs n’ont rien de rassurant.
- Les questions diverses ont balayé divers sujets tels que les travaux de voirie à venir, la rentrée scolaire, la reprise des activités de nos associations, et l’organisation, à l’approche de la fin d’année, de la réalisation du bulletin communal annuel.
La prochaine étape de cette rentrée sera le conseil municipal de Vire Normandie, le 23 septembre, qui permettra, entre autres, la mise en place des commissions municipales.
Conseil communal de VAUDRY : c’est reparti !