Ce mercredi 14 novembre à 17h30, une petite foule de personnes était rassemblée dans le bas du Chemin des Monts pour découvrir la version finalisée du lavoir en rénovation depuis début février 2018.
M. le maire de Vire Normandie, Mme le maire délégué de Vaudry entourés de M. Chauvin et de toutes les personnes ayant contribué à ce chantier d’insertion ont donc découpé le ruban tricolore officialisant la fin des travaux.
Ce chantier a réuni 8 personnes réparties en 2 groupes de 4 encadrées par des techniciens du service bâtiment de Vire Normandie. Le dispositif du Chantier d’Insertion n’est pas nouveau puisque la commune déléguée de Vire en a bénéficié à plusieurs reprises ces dernières années. C’est la 1ère fois que le projet s’étendait sur une autre commune déléguée de Vire Normandie. D’ailleurs, pendant ces 8 mois de travaux, les ouvriers participant à cet atelier se sont aussi chargé de d’autres petits chantiers annexes sur le territoire.
Lors de l’inauguration, Mme BIHEL a tenu à féliciter tous les intervenants pour la qualité irréprochable du travail effectué sur ce lavoir de XIXème siècle. Enfin elle a remercié Mme LELEVE, une habitante de VAUDRY, qui en cette fin d’après-midi est repartie 54 ans en arrière et a pu laver de nouveau du linge dans ce lavoir qu’elle avait connu auparavant.
Découvrez maintenant quelques images de cette inauguration (des images retraçant le chantier arriveront prochainement en ligne) :