De la jeunesse aux aînés

Ce week-end était riche en activités dans la commune déléguée de Vaudry.

Samedi matin, 7 des 15 jeunes vaudriciens nouvellement inscrits sur les listes électorales ont répondu à l’invitation de Mme le Maire délégué.

Entourée de membres du conseil communal, elle a rappelé les droits ainsi que les devoirs qui incombent à ces jeunes débutants dans la vie citoyenne. Après avoir détaillé les fondements de notre république (liberté, égalité et fraternité) Mme le Maire délégué a remis à chaque jeune sa 1ère carte d’électeur ainsi que le livret du citoyen.

Cette carte ne tardera pas à servir car les premières échéances électorales approchent à grand pas (23 avril et 7 mai pour les élections présidentielles), il a été rappelé à cette occasion que le droit de vote universel est un privilège pour lequel certains peuplent se battent toujours et qu’il ne faut pas laisser l’abstention prendre plus de terrain.

Après un verre de l’amitié partagé entre les jeunes électeurs, leurs parents et les élus, une visite de la mairie a été proposée.

Rendez-vous le 23 avril pour une nouvelle grande étape : le 1er vote.

Dimanche midi, ce sont les aînés de la commune qui étaient à l’honneur pour le traditionnel repas des aînés. Mme le maire délégué, en présence de M. le Maire de Vire Normandie et de Mme la Conseillère régionale a salué l’assemblée et plus particulièrement les doyens Mme Maestrini (qui fêtait ses 97 le jour même) et le Père Langlois (qui, à 95 ans, a officié pour la messe du jour).

Le repas, servi par les jeunes de la commune et préparé par les équipes du Manoir de la Pommeraie, a été apprécié par tous.

L’association viroise T.R.A.C, présente pour la deuxième année, a animé le repas en chanson et les danseurs ont pu profiter du bal proposé après le dessert.

Un moment de détente et convivial apprécié par tous.

De la jeunesse aux aînés
%d blogueurs aiment cette page :