Amélioration de l’habitat : Faites vous accompagner !

Communication du CDHAT :

Depuis juillet 2020, deux Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat OPAH et OPAH-RU sont mises en place sur la commune de Vire Normandie pour une durée de cinq ans. Elles permettent aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs d’obtenir des aides financières pour la réalisation de travaux sur leur résidence principale, sur leurs logements locatifs ou dans les parties communes d’une copropriété.

Le CDHAT à vos côtés

Nous avons été mandatés, par Vire Normandie et l’Intercom de la Vire au Noireau, pour animer ces opérations et pour accompagner les demandeurs dans le montage de leur projet technique et financier. Cet accompagnement est totalement gratuit pour les demandeurs, puisque notre mission est financée par l’Intercom de la Vire au Noireau.

Nous sommes à votre disposition pour examiner avec vous les situations que vous auriez sur votre secteur et qui pourraient nécessiter une assistance de notre part pour un projet de travaux. Nous pourrions ainsi prendre rendez-vous avec les demandeurs pour une visite du logement et en votre présence si vous l’estimez nécessaire.

Informer, conseiller et accompagner

Notre mission est d’expliquer aux propriétaires la nécessité des travaux, leur intérêt notamment en matière d’économie d’énergie et d’accessibilité, de leur définir le montant de travaux envisagés et les aides financières auxquelles ils pourraient prétendre. Nous les assistons également dans le montage et le suivi de leurs dossiers financiers.

Les travaux éligibles portent sur les économies d’énergie (isolation, menuiseries extérieures, chauffage, ventilation, …), la mise en accessibilité des logements (remplacement d’une baignoire par une douche, monte-escalier, élargissement de porte, suppression de marches…) mais également sur la mise en sécurité et sortie d’insalubrité des logements.

Nos conseillers Habitat à votre écoute

Tout au long des dispositifs, nous sommes à votre disposition pour échanger et prendre rendez-vous.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du CDHAT et à communiquer nos coordonnées à vos clients :

• par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30, au 02 33 75 62 40 ou au 02 31 53 73 73 / ou par mail : contact@cdhat.fr
  • ou venir nous rencontrer lors des permanences (sans rendez-vous) les 1er mercredis, 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 9h à 12h à l’Intercom de la Vire au Noireau, 20 Rue d’Aignaux à Vire Normandie.
Plus d’information

Pour en savoir plus, vous trouverez ci-joint un dépliant sur les deux OPAH avec toutes les coordonnées pour nous joindre.

Ensemble, améliorons votre Habitat, votre patrimoine et votre cadre de vie !

Déjà 730 porteurs de projet renseignés et 202 Logements subventionnés !

Renseignez-vous !

Amélioration de l’habitat : Faites vous accompagner !