Cérémonie du Livret du Citoyen – Edition 2018

“« Ce sont les démocrates qui font les démocraties, c’est le citoyen qui fait la République. » Alors, quand une élection arrivera, utilisez votre droit de vote, venez voter. Choisissez celui ou celle, celles ou ceux que vous voulez… mais votez !”

C’est après avoir cité Georges Bernanos et prononcé ces derniers mots que Mme Bihel a remis leur première carte d’électeur au trois jeunes présents. Quinze sont nouvellement inscrits sur les listes électorales de Vaudry cette année .

Samedi 26 mai à 11h, Mme le maire délégué entourée de nombreux conseillers communaux a présidé la cérémonie qui officialise ce moment important dans la vie d’un jeune citoyen. A l’issue d’un discours rappelant les fondements de notre devise nationale Liberté-Egalité-Fraternité, les droits et les devoirs du citoyen et surtout l’importance du droit de vote qui n’est pas encore universel à travers le monde ; Mme Bihel a procédé à la remise de la carte d’électeur et du livret du citoyen. Pour formaliser cet instant chaque jeune a signé sa toute première carte marquant ainsi son entrée dans la vie citoyenne.

Un moment d’échange et de convivialité a eu lieu à l’issue de la cérémonie et les jeunes ont pu discuter avec les élus présents.

Cérémonie du Livret du Citoyen – Edition 2018

%d blogueurs aiment cette page :