Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

C’est sous un ciel mitigé que des membres des anciens combattants et des élus, accompagnés par notre trompettiste vaudricien Patrick Pichon, ont commémoré l’armistice signant la fin de la 2nde guerre mondiale.

“Soixante-seize ans plus tard, reliés par notre mémoire commune et épris de la même reconnaissance, nous nous unissons par la pensée et par notre hommage pour saluer le souvenir de celles et ceux qui ont combattu et abattu le fléau nazi.”

Geneviève DARRIEUSSECQ

Ces mots issus du manifeste de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants démontrent toute l’importance de ces moments de recueillement et de mémoire que nous nous devons de maintenir.

Après un dépôt de gerbes, une minute de silence et l’interprétation de La Marseillaise, le cortège s’est ensuite dirigé vers la tombe du soldat anglais A. PAPWORTH pour honorer celui qui est tombé sur notre commune suite au débarquement des alliés en 1944.

M. le maire délégué a conclu cette cérémonie en remerciant tous les participants et plus particulièrement nos Porte-drapeaux et notre musicien. Il espère évidemment pouvoir effectuer les prochaines cérémonies dans les conditions habituelles avec un public plus nombreux.

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

%d blogueurs aiment cette page :