Travaux sur le réseau Fibre optique

Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi nous avons vu régulièrement ce type de chantier en entrée de bourg pendant les mois précédents. Des travaux de modifications et modernisation du réseau Fibre Calvados-Normandie (pour l’internet en Très Haut débit), en vue de donner accès aux “grands opérateurs nationaux”, sont réalisés au niveau de ces armoires que l’on a vu fleurir sur tout le territoire de Vire Normandie.

Dans une nouvelle phase de travaux, une migration vers les armoires nouvellement cablées va engendrer une brève coupure du service internet sur le réseau Fibre. Pour le bourg de VAUDRY, cette migration est prévue ce jeudi 18 mars entre 8h et 18h (horaires approximatifs). Si vous êtes client de ce réseau, le mieux reste de laisser votre box désactivée durant cette coupure.

Pour rappel, le déploiement de la Fibre Calvados-Normandie sur le territoire est coordonné par le département du Calvados et assuré par son délégataire COVAGE. Ce réseau est déjà présent dans une centaine de communes du département dont la nôtre, pour la majorité de ses quartiers.

Plus d’informations sur le réseau et les offres commerciales disponibles :

Travaux sur le réseau Fibre optique

%d blogueurs aiment cette page :