Covid-19 : Distribution de masques pour les habitants

La cellule de crise consacrée à la lutte contre le nouveau Coronavirus a décidé de commander des masques pour les habitant.e.s de Vire Normandie.

Une distribution va être organisée dans chaque commune déléguée. Il a été retenu une répartition géographique en fonction du bureau de vote auquel est rattaché chaque habitant. Pour notre commune de VAUDRY, et pour des raisons sanitaires évidentes, c’est à la salle des fêtes que la distribution se tiendra.

Les horaires sont les suivants :

• Samedi 9 mai : 14h – 19h
  • Dimanche 10 mai : 9h – 12h

La salle sera aménagée de façon à assurer une sécurité maximale pendant la distribution que ce soit pour les habitants ou pour les élus chargés de répartir les masques. Bien évidemment, nous demandons à chacun de bien vouloir respecter les gestes barrières autour et dans la salle des fêtes ainsi que le sens de circulation mis en place pour que cette opération soit un succès.

Cette distribution est à destination de l’ensemble des habitant.e.s de Vire Normandie âgé.e.s de six ans ou plus sur présentation d’un document d’identité, d’un justificatif de domicile daté en 2020, du livret de famille si des masques sont demandés pour des enfants ou toute autre pièce récente indiquant la composition du foyer et/ou son lieu de résidence. Un seul membre du foyer peut se présenter pour la distribution.

Un registre à signer servira à contrôler que les foyers se voient attribuer le nombre de masques qui leur est alloué. Une fois encore, nous appelons au civisme de chacun pour ne pas prendre plus de masques que nécessaire.

Pour éviter une trop forte affluence et une prise de risque inutile, il est prévu, enfin, que les masques soient distribués à domicile par les élus aux habitants de plus de 75 ans.

Merci d’avance aux personnes qui pourront transmettre cette information aux habitants n’ayant pas accès à notre site.

Covid-19 : Distribution de masques pour les habitants