COVID-19 : Le marché de Vire (ville déléguée) de retour ce vendredi

La cellule communale de crise, avec l’autorisation du Préfet, a décidé qu’à compter de ce vendredi 24 avril, le marché hebdomadaire pourra de nouveau se tenir à Vire.

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, nous vous détaillons les conditions de reprise :

  • Ce “nouveau” marché sera installé sur la Place du château (qui devra être libérée de tout véhicule avant 16h le jeudi).
  • Seuls les commerçants (une quinzaine) proposant des produits alimentaires pourront s’installer. Les stands seront suffisamment espacés pour garantir un maximum de sécurité.
  • Les horaires d’accès seront de 8h30 à 12h45.
  • Le marché ne sera pas accessible à plus de 100 personnes en simultané (commerçants inclus).
  • Les usagers devront veiller à respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale et en particulier l’absence de contact physique et l’espacement d’au moins 1 mètre.
  • Un sens de circulation sera mis en place pour faciliter les entrées et les sorties sur la place.

Il n’y a pas de caractère obligatoire concernant le masque. Le port de ce dernier est toutefois conseillé si vous en possédez.

Pour éviter un afflux d’usagers trop important, il est conseillé aux personnes qui s’approvisionnaient directement auprès des commerçants pendant l’arrêt des ventes physiques de continuer à passer commande plutôt que de se déplacer sur le marché.

Ces dispositions devraient aussi s’appliquer pour les marchés des 1er et 8 mai.

COVID-19 : Le marché de Vire (ville déléguée) de retour ce vendredi

%d blogueurs aiment cette page :