Les vœux pour l’année 2024 partagés avec les habitants

Ce samedi 6 janvier, à 11h, l’équipe communale avait convié les habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire délégué. Plus de 80 personnes ont répondu présents.

Dans un discours sobre et concis, Corentin Goethals a d’abord tenu à remercier chaleureusement les élus, Marie-Ange, Sandra et Dimitri, pour leur soutien continu depuis juin 2020.

Il a mis en lumière les événements marquants de 2023 à Vaudry, notamment 2 concerts de chorales en fin d’année, des rassemblements associatifs (départ de la virée nocturne, spectacles des virevoltés, animations des associations de la commune) et des cérémonies commémoratives. Les nombreuses associations locales ont également été saluées pour leur contribution au dynamisme de la commune déléguée.

M. le Maire délégué a évoqué les projets à venir pour 2024, notamment la possible mise en place d’une mutuelle communale, des travaux d’embellissement, la modernisation des équipements sportifs et la viabilisation d’un nouveau lotissement dans le bourg. Des initiatives environnementales, telles qu’un poulailler communal pour réduire les bio-déchets, ont également été mentionnées.

Alors qu’il saluait le travail de l’ensemble du personnel communal, Corentin Goethals a tenu à adresser des remerciements spéciaux à Frédérique, la secrétaire de mairie, pour ses 30 années de dévouement sans faille et sa contribution remarquable à l’évolution de la commune. Un bouquet lui a été remis à cette occasion.

Notre secrétaire saluée pour ses 30 années de service au sein de la commune.

Pour conclure, il a souhaité à tous une excellente année 2024, remplie de bonheur, de santé et de joie, invitant les habitants à célébrer ensemble cette nouvelle année autour du verre de l’amitié servi par les membres du conseil consultatif.

2 nouveaux-nés en 2023 (sur les 5 que compte la commune cette année) étaient présents et ont reçu, à l’issue de la cérémonie, leur « 1er livre » offert par la commune de Vaudry à chaque naissance.

Les nouveaux-nés et les élus pour la traditionnelle « photo de famille »
Les vœux pour l’année 2024 partagés avec les habitants